samedi 20 octobre 2018

Championnat d'Allier des Jeunes

Ce week-end des 20 et 21 octobre a lieu le championnat d'Allier des Jeunes, qualificatif pour le Championnat d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Organisé par le CDJE à la Maison du temps libre d'Huriel, l'accueil, comme d'accoutumée, fut des plus chaleureux, l'ambiance cordiale et toujours propice aux échanges, au partage autour d'une même passion commune (et le pâté aux pommes de terre de Jean-Claude exceptionnel !!!)

Le nombre de qualifiés dépend de la catégorie.

Ainsi,
Elie étant le seul joueur de sa catégorie, il devient Champion d'Allier des Poussins.
Les Benjamins étant un nombre impair, il lui fut proposé afin qu'aucun ne soit exempt aujourd'hui et qu'il puisse s'entraîner un peu avant le Championnat d'Auvergne, de jouer dans leur catégorie.

Elie aura donc affronté Sacha, Mathis et Nicolas. S'offrant une victoire sur celui qui deviendra en fin de journée Champion d'Allier des Benjamins.
Bravo à lui.

Toujours dans cette catégorie, seules 2 places  étaient disponibles. Nicolas, de Montluçon terminant premier, Sacha est donc Vice-champion d'Allier. 
Une grosse pensée pour Mathis, qui n'aura pu être qualifié aujourd'hui pour sa première compétition en parties longues avec un tel enjeu, mais dont les qualités échiquéennes ne cessent d'augmenter jour après jour.

Parlons un peu de Méline... Ah, Méline, Méline, Méline...
Qualifiée d'office en tant qu'unique représentante féminine de la catégorie Minimes, elle affronta Paul, lui aussi qualifié d'office, en deux rondes.
Sa victoire lors de ces deux matchs la propulse donc Championne d'Allier des Minimes.

La dernière catégorie, celle des pupilles voyant s'affronter 6 joueurs pour 3 places qualificatives, comporte donc 5 rondes.
Noé, Loïc et Gabin terminent tous trois avec 2 points sur trois matchs joués.
Tout se jouera donc demain pour les deux dernières rondes de ce championnat.

Les joueurs ayant terminé leur championnat.



Avec tous les compétiteurs (hormis Paul qui enchaîna sur un match de rugby, et Colin qui était déjà parti).



Que faire entre midi et deux pour se reposer un peu de toutes les émotions de la matinée ? Bah, une simultanée avec Jean-Marc !!! Un grand merci à lui d'avoir accepté de se prêter au jeu...
Après le "Je passe mon tour" de Loïc et le "J'te propose la nulle" ou encore "De toutes façons il va me mettre Pat" de Gabin, Saint-Menoux finit avec un magnifique 5-0 (pour Jean-Marc les cinq points bien évidemment)...



Les photos finales... sauf celle de Gabin puisqu'il s'était empressé de remettre l'échiquier en position...





Allez, ne reste plus qu'à croiser les doigts pour demain en espérant voir nos trois ménulphiens qualifiés.











Aucun commentaire: